10 idées de décoration tendance à moindre coût

10 idées de décoration tendance à moindre coût

Décoration tendance ne rime pas forcément avec gros budget. Pour épater vos invités le jour de votre mariage, nous vous proposons quelques idées pour décorer votre salle et votre extérieur à moindre coût.

Avant toute chose, il est très important d’adapter votre décoration au style de votre lieu de réception et à ce qu’il est autorisé de faire dans votre salle. Certaines salles n’autorisent pas les bougies ou d’autres encore n’autorisent pas les suspensions donc pour éviter de perdre du temps, veillez d’abord à discuter de vos idées avec votre interlocuteur.

1. LES SUSPENSIONS

Très en vogue, elles donnent tout de suite une autre dimension à la salle. Suspensions florales, végétales ou lumineuses, elles existent pour tous les budgets et tous les thèmes.

Table d'honneur éléments suspendus

2. LE ROTIN

Il apporte une touche chaleureuse à votre table et donne un style champêtre, très tendance en ce moment. Le rotin se marie avec tout et reste très abordable pour des petits éléments de décoration.

Décoration table mariage en rotin

3. LA DÉCORATION EXTÉRIEURE

Si l’extérieur de votre lieu de réception est arboré, n’hésitez pas à habiller les arbres en accrochant des guirlandes lumineuses ou des photophores suspendus en verre. Pour profiter de la vue qu’offre votre salle de réception, la décoration extérieure est tout aussi importante !

Guirlandes lumineuses déco extérieur

4. LES MEUBLES VINTAGE

A l’intérieur ou à l’extérieur, les meubles vintage (vélo, voiture, malle, etc.) sont très tendance et apporteront du cachet à votre lieu de réception.

Décoration vintage vélo

5. LA VAISSELLE EN CÉRAMIQUE DÉPAREILLÉE

Pour intensifier la décoration de votre table, n’hésitez pas à utiliser de la vaisselle dépareillée avec des couleurs qui restent dans les mêmes tonalités que votre décoration. Si vous dépareillez vos assiettes, veillez à ne pas trop charger la décoration des tables, seuls des petits éléments de décoration suffiront à apporter un fil conducteur.

Vaisselle céramique dépareillée table mariage

6. L'HERBE DE LA PAMPA

Ce n’est pas pour rien que l’on voit l’herbe de la pampa de partout en ce moment. Haute et bon marché, elles apporteront une touche bohème et champêtre à votre lieu de réception et font toujours leur effet !

Arche en herbe de pampa

7. LA COULEUR VERT D'EAU

 La couleur vert d’eau est très tendance en ce moment car elle se marie avec tout ! En l’association avec des touches de blanc ou de doré, vous êtes sûrs de ne pas vous tromper !

décoration table d'honneur mariage vert d'eau

8. LA TOUCHE MÉTALLIQUE

Le style industriel est toujours aussi tendance et les petits éléments de décoration en métal ou en laiton donneront un effet scintillant à votre table.

décoration style industriel mariage

9. LE STYLE MÉDITERRANÉEN

On a tous envie de se marier près de la mer mais quand ce n’est pas possible, autant amener la mer à soi. Pour apporter un peu de soleil à votre table, n’hésitez pas à la décorer avec de la lavande, des cagettes de citrons jaunes, des branches d’oliviers. En plus, bonne odeur garantie !

décoration méditerranéenne tables mariage

10. LES GUIRLANDES LUMINEUSES

A moindre coût, elles apporteront un effet de ciel étoilé au dessus de votre table ou de votre piste de danse pour danser jusqu’au bout de la nuit !

ciel lumineux guirlandes mariage
Fermer le menu