Comment bien choisir sa robe de mariée ?

Comment bien choisir sa robe de mariée ?

Choisir sa robe de mariée n’est pas une mince affaire. Avec toutes les robes qui existent sur le marché, il est facile de se perdre et de ne plus savoir ce que l’on veut. Entre robe longue ou courte, robe sirène ou robe princesse, robe fourreau ou à volants, il y a de quoi vite perdre la tête ! 

Pour trouver LA robe de mariée de sa vie, il faut s’y prendre suffisamment à l’avance pour essayer plusieurs styles de robe afin de définir celui qui correspond le mieux à sa morphologie. C’est pourquoi, nous vous conseillons de vous entourer des bonnes personnes lors de vos essayages. Convier les amies qui vous mettront en confiance et vous diront avec honnêteté ce qui vous va et ce qui ne vous va pas. Une bonne conseillère de vente pourra aussi vous aider à trouver la robe de mariée parfaite à votre morphologie.

Si vous avez des doutes sur votre morphologie et sur le style de robe à porter pour mettre en valeur votre silhouette, cet article pourra vous être utile !

MORPHOLOGIE EN X : LES CHANCEUSES QUI PEUVENT TOUT PORTER !

Les femmes qui ont une morphologie en X ont la chance de pouvoir porter tous les styles de robe de mariée ! Pour marquer leur taille fine, nous suggérons de privilégier les robes cintrées au niveau de la taille. Les robes moulantes telles que la robe Sirène ou Fourreau vous iront à ravir ! Néanmoins, les robes aux coupes droites telles que les robes Empires ou Charleston sont à éviter car elles ne mettraient pas en valeur vos courbes.

Robe Mariée Muse By Berta
Source : Muse By Berta

MORPHOLOGIE EN H : LA ROBE DE MARIÉE PRINCESSE

Si vous choisissez une robe de mariée qui marque vos hanches, vous êtes sûre de ne pas vous tromper car elle soulignera les courbes de votre corps. Pour mettre en valeur votre poitrine et vos hanches, la robe Princesse bustier est le choix idéal car le volume du bas équilibrera votre décolleté. Par contre, évitez les formes moulantes qui marquent la taille !

Source : Oksana Mukha

MORPHOLOGIE EN O : LA ROBE DE MARIÉE EMPIRE

Pour sublimer une morphologie en O, la robe de mariée qui mettra le mieux vos atouts en valeur est la robe Empire ou les robes évasées. Ce style de robe camouflera vos rondeurs au niveau des hanches et du ventre. Choisissez une robe légèrement décolletée pour valoriser votre poitrine. Si vous êtes complexée par vos bras, privilégiez une robe à manches longues en dentelle. 

Source : Pronovias

MORPHOLOGIE EN V : LES ROBES DE MARIÉE COURTES OU FENDUES

Les robes de mariée les mieux adaptées aux morphologies en V sont celles qui dégagent les jambes. Pour mettre en valeur vos jambes, n’hésitez pas à opter pour une robe courte, asymétrique ou fendue. Pour cacher vos épaules larges, privilégiez les robes à manches courtes ou longues mais bannissez les robes bustier où à col bateau qui élargissent le buste. 

Robe Mariée Dentelle Courte
Source : Rime Arodaki

MORPHOLOGIE A : LA ROBE DE MARIÉE EMPIRE OU PRINCESSE

Pour apporter du volume à votre poitrine et masquer vos hanches larges, la forme de la robe Empire ou de la robe Princesse vous mettra en valeur. Osez les ornements, la dentelle et tout ce brille sur le bustier mais privilégiez une matière plus fluide et simple sur le bas de la robe pour contraster avec les fantaisies présentes sur le haut de la robe. Evitez la robe Sirène qui moulera votre silhouette. 

Source : Pronovias

MORPHOLOGIE EN 8 : LA ROBE DE MARIÉE SIRÈNE

Les morphologie en 8 peuvent porter plusieurs styles de robe mais la robe Sirène est celle qui soulignera le mieux leur silhouette grâce à leur forme près du corps. Pour une allure glamour et sexy, privilégiez une robe de mariée cintrée à la taille avec un jolie décolletée bustier ou corset. En revanche, évitez les robes Princesse qui apportera du volume à votre silhouette.

Robe Fourreau Dentelle Muse By Berta
Source : Muse By Berta

Bien que plusieurs styles de robe pourraient correspondre à votre morphologie, la robe qui vous mettra le mieux en valeur reste celle dans laquelle vous vous sentez belle, sexy et élégante ! Il existe tous styles de robe de mariée pour tous les budgets. Découvrez en exclusivité les nouvelles collections de robes de mariée 2021 en téléchargent le catalogue ICI. Si vous craquez pour une robe qui est au-dessus du prix que vous vous étiez fixé, nous vous conseillons de visiter les salons de mariage afin de bénéficier de réductions. Les robes de mariée en exposition sont aussi une bonne option pour réduire vos coûts car elles n’ont jamais été portées (sauf pour les essayages) et sont souvent proposées à des prix cassés.

Pour essayer des modèles de robe de mariée, visitez les prochains salons de mariage :

– DÉCLARATION MARIAGE (Hôtel Radisson Blu Paris Boulogne) : 24 & 25 octobre 2020 avec Paul & Nathalie

– SALON DU MARIAGE (Porte de Versaille) : 30 & 31 janvier 2021 

Fermer le menu